FINALE COUPE ICHIAKA DIAKITE : un credo de détection des jeunes talents !

Facebook
Twitter
LinkedIn
COUPE ID

La finale de la coupe Ichiaka Diakité a eu lieu ce dimanche 24 août 2025 au terrain de Nescafé à Kalaban Coro Koulouba. Elle s’est imposée entre le Centre Sportif de Kabala (CSK) en blanc contre l’équipe FC Dragon en Rouge. Cette troisième édition de la coupe Ichiaka Diakité est organisée chaque année entre les différents clubs de Bamako et Kati pour magnifier la cohésion sociale entre les jeunes pendant les vacances scolaires.

« Nous avons organisé cette compétition pour détecter des nouveaux talents à travers l’image de Ichiaka Diakité qui est un grand responsable aujourd’hui dans le milieu du football malien. A travers cette compétition nous avons eu beaucoup de talents qui sont au jour d’aujourd’hui à l’extérieur grâce à cette compétition », précise le président de la commission d’organisation, Issa Traoré. Et d’ajouter qu’au cours de cette compétition, il y a des présidents des clubs qui viennent pour inspecter les joueurs et essayer d’avoir des joueurs qui sont un peu talentueux et les ramener dans leur club.

Après une longue série d’occasion par-ci par-là, les deux formations ont terminé la première mi-temps par un but partout. Malgré, les multiples tentatives des rouges, le score reste inchangé jusqu’à la mi-temps. Au retour de la seconde période, les deux formations ont repris le  match avec le même envie de gagner et d’emporter cette troisième édition. Le score reste un but partout et les deux formations ont été soumises à l’exercice de tirs au but pour les départager. Au terme de séances de tirs au but, l’AS Dragon l’emporte par 4 buts à 2 face au CSK.

Ainsi, les organisateurs ont primé le meilleur gardien ; le meilleur joueur et le meilleur buteur du tournoi.

Ainsi, le parrain Ichiaka Diakité a remercié le public ; la Fédération malienne de football ; les supporters des aigles du Mali et tous ses partenaires pour la mobilisation et la réussite de cette troisième édition du tournoi Ichiaka Diakité.

Kossa Maïga

Sur le même sujet