Dans le cadre de la super coupe Assimi Goïta, après la soirée culturelle et la visite au musée national, les responsables des délégations des régions du Mali ont organisé ce lundi 1er septembre 2025 au Lycée Sportif Ben Omar Sy, un match de Gala pour marquer et magnifier leur cohésion sociale, le vivre ensemble durant leur séjour de compétition à Bamako. Le match qui s’est opposé entre les délégations des anciennes régions contre les délégations des nouvelles régions, fut un véritable brassage culturelle et du vivre ensemble.
« Ce match je pense que c’est un signal fort. Depuis que nous sommes là, nous sommes au rendez-vous de la cohésion sociale, de la paix, du vivre ensemble. Je crois que ce match c’est un signal fort pour prouver que de Kayes à Kidal, c’est la jeunesse à l’unisson qui est à ce rendez-vous de donner du recevoir et c’est pourquoi à toutes les éditions nous tenons à ce qu’il est de pareil rencontre », précise le directeur régionale, jeunesse et ports de Ségou, Attaher Sofiane.
A ce jour, les délégations à travers leurs initiatives salutaires ont prouvé à la face du monde que le combat et la vision du général d’armée Assimi Goïta, c’est aussi la vision de la jeunesse malienne et c’est pourquoi les délégations des régions ont tenu à ce que l’ensemble des encadreurs des régions du Mali plus le district de Bamako et les institutions qui sont représentées à cette cinquième édition puissent participer à ce match de Gala.
Aussi, les différentes délégations logées à l’internat à Kabala ont voulu magnifiées les moments et les marquer au passage à travers ce match qui selon leur point de vue est symbolique et qui marque un tournoi décisif en ce sens que c’est dans l’Union, la cohésion, la paix, dans la solidarité qu’ils peuvent construire le Mali.
Ainsi, c’est un match qui a opposé les encadreurs de l’ensemble des régions du Mali. A cet effet, ils ont profité de l’occasion pour dire merci au président de la transition pour cette opportunité et remercier au passage le président de la commission nationale d’organisation et son équipe pour la bonne organisation du tournoi.
Kossa Maïga







