SUPER COUPE ASSIMI GOÏTA : Le Gouverneur de Koulikoro rend visite à l’équipe régionale et galvanise la troupe !

Facebook
Twitter
LinkedIn
JOUEURS K

Après la qualification de l’équipe régionale de Koulikoro, le gouvernement de Koulikoro, Colonel Lamine Kaporé Sanogo, a effectué une visite de courtoisie non seulement aux différentes délégations mais aussi principalement à l’équipe de Koulikoro ce mardi 2 septembre 2025 au Lycée Sportif Ben Omar Sy.

« J’ai tenu à rendre visite à l’équipe régionale de Koulikoro pour leur prodiguer beaucoup de conseils », précise le Gouverneur de Koulikoro, Colonel Lamine Kaporé Sanogo.

En effet, l’équipe de Koulikoro, c’est l’équipe qui a remporté la coupe de l’édition 2024, c’est une équipe qui est assez doté d’intelligent de la situation notamment les forces morales et physiques pour faire face aux défis qui les attendent. « Une chose est de gagner une coupe la plus difficile et de la conserver », dit-il le Gouverneur Sanogo. Pour lui, c’est un challenge pour ces jeunes.

C’est pourquoi le gouverneur avec des personnalités de la région, a rendu visite aux joueurs et staffe pour leur donner des conseils à l’endroit du personnel d’encadrement technique. Il avance qu’ils ont l’obligation à ce jour de mettre une stratégie véritablement efficace pour que Koulikoro puisse remporter cette couple.

Après les mots des bienvenues du chef de quartier de Kabala, le secrétaire général de la maire de Kalaban Coro, Mahmoud Sidibé a remercié le gouverneur avec sa délégation pour la visite et souhaite vivement que cette coupe soit gagnée par Koulikoro. Selon l’entraîneur principal de l’équipe de Koulikoro, Mohamed Sissoko, leur objectif n’a pas changé. « Nous voulons retourner avec la coupe pour la deuxième fois. » Néanmoins, il a reconnu qu’ils se sont qualifiés avec justesse, dit-il, cela va leur service de leçon pour redoubler d’efforts. Pour l’encadreur des joueurs de Koulikoro,  Mohamed Sissoko, leur objectif n’est pas seulement d’aller en finale mais aussi de soulever la coupe.

Par ailleurs, le capitaine de l’équipe, Moussa Mariko, a abordé dans le même sens. Aussi, il a promis au gouverneur de retourner avec la coupe malgré les difficultés qu’ils ont rencontrées lors des qualifications. Ainsi, il s’adresse au gouverneur, qu’est-ce qu’il peut promettre aux joueurs au cas où l’équipe remporte la finale ?

En prenant la parole, le gouvernement a commencé d’accord de remercier l’assistance; la commission d’organisation entre autres avant de décliner l’objectif de sa visite. Il encourage les joueurs et leur rappeler qu’ils ont la meilleure équipe de la compétition vue leur parcours et passé mais aussi leur galvaniser de surtout marquer des buts et ne se jamais limiter même si c’est à 100 buts, dit-il, il faut continuer de marquer.

Pour la directrice du Lycée Sportif, Germine Dakoua, gagner la coupe ce n’est pas difficile mais c’est surtout de le conserver. Après avoir rappelé aux joueurs leurs promesses de remporter la coupe, la directrice Dakouo, a promis aux joueurs à son tour, dit-il, en au cas où les d’accompagner le joueurs jusqu’à Koulikoro pour donner la coupe au Gouverneur.

Ainsi, c’était en présence du préfet et sous-préfet de Kalaban Coro; des membres du CNT qui représentent Koulikoro au sein de l’institution ; les autorités locales et les légitimités traditionnelles et coutumières de Kabala; le président de ligue de Koulikoro ; des ressortissants de la région ; les membres de la délégation de Koulikoro les staffe de Koulikoro et les joeueurs.

Kossa Maïga

Sur le même sujet