Commissariat de police de Sirakoro Meguetana : Une bande de malfaiteur autour d’un projet criminel arrêté

Facebook
Twitter
LinkedIn
IMG_20221118_110234_373

Le Commissaire Divisionnaire de Police chargé de Sirakoro Meguetana, Fantiéné Coulibaly,  avec ses hommes ont arrêté des cinq grands bandits, de grand chemin à Bamako.  Ces malfaiteurs de grands chemins sont bien structurés avec un chef autour d’un projet criminel.

Commissaire Divisionnaire de Police chargé de Sirakoro Meguetana, Fantiéné Coulibaly

Tout a débuté dans la soirée du lundi 14 novembre 2022 aux environs de 21heures lorsque deux bandits circulaient en motos ont braqué un motocycliste dans le parage de cour feu Kafougouna Koné. Au cours de cette action, des personnes biens intentionnées appuyées à cela par l’équipe de patrouille des hommes du Commissariat de police de Sirakoro Meguetana qui n’était pas loin du secteur ont pu apporter leur appui à la victime.  Au cours de cette action de secours, ils ont reçu à appréhender un des bandits, le nommé Diakaridia Konaré, ce dernier détenait une arme revolver de fabrication artisanale, saisie par les policiers surplace.

Malheureusement, son second qui est le nommé Alassane Coulibaly a pu détourner la vigilance des policiers pour se barrer dans la nature avec la moto de la victime.

Le nommé Diakaridia  a été ensuite conduit au commissariat, entre temps il avait reçu quelque coup de tabassement  par la protection civile. Les hommes de  Fantiéné Coulibaly, l’avait ramené au centre de santé pour des soins. Une fois qu’il a retrouvé ses sens, les policiers l’ont ramené au commissariat pour débuter les investigations. A la suite de ces investigations, la police a pu localiser son second à savoir Alassane Coulibaly, dans une habitation à Magnanbougou. C’est ainsi que Les hommes de Fantiéné Coulibaly, ont planifié très tôt le lendemain, le mardi 15 l’interpellé chez lui. Ce dernier interpellé a avoué à la police qu’il faisait partie du coup et il a conduit la police à tous les autres, à savoir Harouna Camara et Toumani.

Le rôle de Harouna Camara consiste à chercher des clients pour leur butin. L’un de leur client fidèle c’est le nommé Toumani qui est reconnu à Ouelessebougou comme un revendeur de Moto.  Alassane, avait déjà remis la moto à Harouna Camara qui l’a transporté jusqu’à Ouelessebougou pour la remettre à Toumani.

Très rapidement la police s’est déplacé à Ouelessebougou et a trouvé le nommé Toumani avec la moto de la victime.

Une perquisition dans leur domicile respective a permis à la police de trouver quatre motos volées  et a trouvé sur eux deux armes pistolets automatiques tous de fabrication artisanale  avec trois munitions de calibre 9milimettre.

Au cours de cette enquête, selon le Commissaire Divisionnaire de Police chargé de Sirakoro Meguetana, Fantiéné Coulibaly, la police a compris qu’ils étaient en face d’une véritable bande malfaiteur bien structuré autour d’un chef c’est à dire, le  nommé Diakaridia Koné. Aussi, il constate que c’est une bande tournée exclusivement vers un projet criminel qui est le braquage des honnêtes citoyens à Bamako et aux alentours. Selon le commissaire Coulibaly, leurs avant dernier opération remonte de deux semaine à Niamana.

Le Commissaire Divisionnaire de Police chargé de Sirakoro Meguetana, Fantiéné Coulibaly, rassure la population qu’ils vont continuer à poursuivre leurs actions, jusqu’à ce que le sentiment d‘insécurité change de camp.  Ainsi, il lance un appel à la population de continuer à collaborer avec la police. Il encourage la population à travailler avec l’ensemble de force de sécurité et leur remercie pour leurs efforts, ainsi qu’à l’ensemble de ses collègue qui travaillent nuit et jour pour la sécurité de personnes et leurs biens.

Kossa Maïga

Handara

Sur le même sujet