Le Président de la Coordination Kel Ansar et Alliés (CKA-A), Cissé Oumar Hamma Ansari a organisé ce vendredi 28 mars 2025 chez lui, sa traditionnelle rupture collective de jeûne pour renforcer l’unité et la cohésion sociale.
« En ce mois sacré, nous avons la chance de nous retrouver, de partager un thé familial et de renforcer ces liens qui nous unissent en une grande famille », précise le Président de la Coordination Kel Ansar et Alliés (CKA-A), Cissé Oumar Hamma Ansari.
En effet, au-delà du thé familial qu’ils ont partagé ensemble, pour le Président Cissé, cet iftar est un symbole. « Un symbole de fraternité, de solidarité et d’engagement », a-t-il ajouté.
Après avoir renouvelé son engagement et celui de la Coordination Kel Ansar et Alliés à œuvrer sans relâche pour la paix, la cohésion sociale et le développement local, le président de la coordination de Kel Ansar estime que : « nous avons une responsabilité, celle de rester unis et de travailler ensemble pour le bien de notre famille, de nos communautés et de notre pays. »
Cheick Abba Niaré, ancien aire de la Commune II : « nous rendons grâce à Allah Le Tout Puissant qui nous réunit chaque année ici par la grâce de notre ami et frère, Oumar. Chaque année on se retrouve ici pour la rupture collective ensemble. Je pense que c’est une très bonne chose. Ce n’est pas cette année seulement qu’on a commencé, ça fait des années. Chaque année Oumar appelle tous ses amis, les parents, les frères, les collaborateurs pour se trouver autour d’une table de rupture de jeûne. Ça amène vraiment à ce que les uns et les autres et tout le monde se donne la main pour vivre ensemble dans la comminions. C’est ça l’essentiel. »
Ainsi, au cours de cette soirée de prières, le président a formulé des prières à ceux qui traversent des moments difficiles, notamment ceux qui souffrent de maladie, avant de conclure que, seul l’union leur permettra d’avancer, de bâtir un avenir meilleur pour leurs enfants et de préserver les valeurs qui leurs sont chères.
Kossa Maïga