Farafina Fanga est un Festival d’évènement ; d’échanges ; de partages et d’expositions, initié par une jeune femme malienne, Rokia Bouaré, en collaboration avec ses entreprises. C’était ce samedi 20 Mai 2023 à Hôtel Amitié de Bamako. L’objectif de cet événement est de créer un partenariat solide ; d’encourager l’innovation et de favoriser l’entreprenariat africain.
« Nous sommes réunis ici en ce lieu emblématique pour construire un objectif commun, chercher une solution concrète aux défis qui entravent le développement de notre cher Afrique », précise la jeune Dame Rokia Bouaré, promotrice du Festival. Et d’ajouter que, Farafina Fanga est non seulement un salon mais aussi c’est une plateforme des collaborations, de dialogues, entre autres.
C’est le lieu où les rêves et les esprits se nourrissent et unissent pour façonner l’avenir de demain, dit-il, cet espace a été créé pour qu’ils puissent exploiter pleinement leur potentiel collectif et donner naissance à des solutions durables.
Au cours de cette journée, les festivaliers ont eu l’occasion d’assister à des conférences débats ; des tables rondes ; et des ateliers pratiques en idée par des experts international. Aussi, créer des cadres d’expositions internationales pour leurs artisans ; leurs créateurs et leurs entrepreneures.
Les participants ont eu également l’occasion d’apprendre des uns et des autres, de nourrir leurs esprits critiques et de trouver une solution concrète pour résoudre les défis auquel notre continent est confronté. « C’est une invitation à passer à l’action à transformer nos idées en réalité et façonner notre destiné commune », souligne la jeune Dame.
KM
Source : handara