FETRAM : Assemblée Générale ordinaire de la fédération des transitaires commissaires en douane agrée au Mali

Facebook
Twitter
LinkedIn
P1070488

La Fédération Professionnelle Transitaires, Commissionnaires en Douane agréés du Mali (FETRAM) a organisé ce samedi 15juillet 2023 au CNPM, les travaux de l’Assemblée Général ordinaire de la fédération des transitaires commissaires en douane agrées au Mali.

la Fédération Professionnelle Transitaires, Commissionnaires en Douane agréés du Mali (FETRAM) vise les objectifs suivants entre autres : Défendre les intérêts moraux, matériels et financiers de ses adhérents; Représenter la corporation auprès des autorités administratives et politiques ainsi que tous autres organismes; Emettre des avis sur toute question intéressant la profession de commissionnaire en douane agréé ; Créer et garantir une saine concurrence entre ses adhérents en veillant à la stricte observation, des lois, décrets, arrêtés et autres règles d’usage réglementant la profession; Promouvoir la profession et renforcer les capacités de ses adhérents.

Pour son fonctionnement, l’Assemblée a élu un Bureau Exécutif de 25 membres dont le mandat a pris fin le 27 Novembre 2020. Certaines contingences, notamment le COVID-19, l’embargo et la situation socio-économique du pays ne leur ont pas permis de convoquer l’Assemblée Générale à l’effet de renouveler le bureau.

Pour afficher ses ambitions, ledit bureau sortant avait posé les jalons des grands axes de son programme. Parmi les activités, Souleymane Baba TRAORE Président de la FETRAM a cité entre autres : la Participation aux réunions statutaires. Il a rappelé que, durant ce mandat, le Bureau Exécutif a tenu plusieurs réunions statutaires à son siège de Faladiè au bien qu’à l’internationale. Au cours de ces réunions, il a été essentiellement question des problèmes et difficultés rencontrées par les membres auprès de l’administration malienne et des autorités des pays de transit des marchandises.

Kossa Maïga

Sur le même sujet