Formation En Continu à l’Office du Niger : Après les agents en comptabilité matière, les Secrétaires…

Facebook
Twitter
LinkedIn
0acc9c81-8ea9-4ee6-9363-6586d0a70271

La formation est essentielle pour le développement professionnel et personnel. Elle permet d’acquérir de nouvelles compétences, d’améliorer son employabilité et de s’adapter aux évolutions du marché du travail. C’est pourquoi, le Président Directeur Général de l’Office du Niger Badara Aliou TRAORE a décidé une Formation En Continu du personnel de l’entreprise.

Après le renforcement des capacités de certains agents de l’Office du Niger en comptabilité matière, la semaine dernière, place aux secrétaires et assistants de Direction. Cette formation, qui a pris fin ce mercredi 25 juin 205, après trois jours d’exercices et de pratiques, visait à développer les compétences en matière d’accueil professionnel ; attirer l’attention des acteurs Secrétaires et Assistants de Direction sur les bonnes pratiques en matière d’accueil professionnel ; améliorer la gestion des visites, des appels téléphoniques, et des situations délicates. Et enfin promouvoir une culture d’accueil chaleureux et efficace.

Le programme de formation a été conçue en mettant l’accent sur les travaux et exercices pratiques, une méthode d’enseignement dynamique favorisant l’implication des participants, des exercices concrets en atelier complétés par un partage des résultats en plénière. Pour tout dire, il s’agit d’outiller davantage celles ou ceux qui sont chargés du bon fonctionnement de toutes activités administratives dans une entreprise. C’est pourquoi, les Secrétaires sont considérés comme de véritable bras droit des Chefs.

Lors de la cérémonie de clôture de cette session de formation, le Président Directeur Général de l’Office du Niger Badara Aliou TRAORE est revenu sur l’importance de la formation. Pour lui, « elle apparait également comme un moyen de gérer une carrière, d’évoluer vers de nouvelles fonctions ou responsabilités hiérarchiques afin de valoriser leur salaire ». Ainsi, la formation apparait comme une nécessité absolue tout DEVELOPPEMENT.

Source : CCRO – ON

Sur le même sujet