L’Association des Jeunes Opérateurs Économiques Promoteurs des PME/PMI pour le Développement du Mali organise la nuit des opérateurs économiques le vendredi 02 mai 2025 à l’hôtel Azalaï autour d’un dîner gala. Il s’agit non seulement de mettre en place un cadre de rencontre et d’échange pour les acteurs du secteur privé mais aussi de Développer un marché sud-sud et Favoriser une politique de développement du secteur privé. Le Thème retenu est : « L’AES, une opportunité pour les États du Sahel et un vaste marché pour la sous-région. »
« Cette activité est un cadre de rencontre et d’échange B to B pour différents acteurs de l’économie notamment les Investisseurs et bailleurs de fonds ; les Promoteurs d’entreprise et les Autorités », précise Abdou Diop, Secrétaire Administratif de l’Association des Jeunes Opérateurs Économiques Promoteurs des PME/PMI pour le Développement du Mali.
En effet, l’Association des Jeunes Opérateurs Économique et Promoteurs des PME/PMI pour le développement du Mali est un regroupement visant la promotion de l’entreprenariat et la détection des opportunités qui permettront aux jeunes commerçants et promoteurs d’entreprises d’émerger dans leurs business. C’est dans ce cadre qu’elle a décidé d’organiser une activité qu’elle compte inscrire comme rendez-vous clé dans l’agenda des entrepreneurs et investisseurs de la sous-région ouest africaine.
Aussi, la nuit des Opérateurs Économiques est donc un dîner gala qui sera organisé dans un cadre enchanteur afin de permettre aux opérateurs économiques d’avoir des opportunités d’investissements et accès à plusieurs marchés.
Au menu, dans le cadre enchanteur de l’hôtel Azalaï Salam, les principaux acteurs du secteur privé et leurs partenaires se rencontreront le samedi 02 Mai 2025 autour d’une soirée-Gala pour des opportunités d’affaires et pour célébrer les 25 entreprises les plus dynamiques durant l’année 2024.
Ainsi, la soirée sera agrémentée par un contenu riche et assez varié. Il se présente entre autres, la présentation des opportunités et du potentiel économique du Mali ; Echange B to B ; Opportunité d’affaires avec plusieurs entreprises de la sous-région ; Remise de trophées aux entreprises s’étant démarquées par leur dynamisme durant l’année 2024 ; Renforcement des capacités des participants grâce aux présentations des structures techniques de l’Etat.
Alassane K Maïga