La Mutuelle de la Garde Nationale du Mali (MUGARDE) a tenu un conseil d’administration de la mutuelle couplé d’une assemblée générale extraordinaire ce mercredi 19 juillet 2023 dans l’enceinte de son nouveau siège, un bâtiment qui a couté plus de 523 millions de francs CFA sur la base d’un accompagnement de la BDM-SA.
« Il est important de préciser que cet édifice a été construit pour un montant de 523 millions 030 492 FCFA sur la base d’un accompagnement de la BDM.SA », précise le président du CA, le lieutenant-colonel Alhousseyni Ba, chevalier de l’ordre national, avant d’ajouter que, le solde du compte s’élève à 4 milliards 494 millions 068994 FCFA.
Pour rappel, de la dernière Assemblée générale à celle d’aujourd’hui, le bureau de la MUGARDE a réalisé des projets au nombre desquels, la construction du siège de la MUGARDE. Aussi, le C.A a initié un projet d’augmentation des cotisations mensuelles, passées 4000F à 10000F, dans le souci d’améliorer le montant de l’indemnité accordée aux parents à la retraite qui reçoivent désormais la somme de 3 250 000F au lieur de 2000000F soit un surplus de 1250000F. Le C.A a conçu un règlement intérieur dans le souci de donner un cadre juridique à la gestion du siège de la MUGARDE. Ce bâtiment, en plus de disposer d’un personnel qui l’entretient entre autres.
En perspectives, des conventions de partenariats ou des contrats seront conclus avec les partenaires intéressés pour prendre en charge l’ensemble de ces activités susceptibles de générer des ressources supplémentaires par la MUGARDE.
Ainsi, le C.A est consacré de faire la revue du bilan financier et technique ; le rapport de règlement intérieur du siège de la Mugarde ; la commission adhoc chargée du suivi des activités du projet de construction et les perspectives.
KM
Source : handara