REJEFPO : Restitution de la formation des formatrices en plaidoyer et action sociale

Facebook
Twitter
LinkedIn
atr

Le Réseau des Jeunes Femmes Leaders des Partis Politique et des Organisations de la Société Civile (REJEFPO) a organisé ce lundi 26 juin 2023, au siège du conseil national de la société civile à Faladié, un atelier de restitution à l’intention de ses membres afin de créer une chaîne de partage et d’expérience. L’objectif de cet atelier est de faire la restitution de la formation des formatrices du REJEFPO en plaidoyer et action sociale.

Du 27 au 29 juin 2022, une série de sessions de formations des formatrices/formateurs ont été organisées à Bamako par le Groupe Pivot Droit et Citoyenneté des Femmes  (GP-DCF) en partenariat avec CECI à l’endroit de 105 Formateurs et Formatrices sur le Plaidoyer et l’Action Sociale. « C’est une activité qui a été organisée il y a un an avec le projet de Voix Leadership des Femmes au Mali, CECI et ses partenaires. La première phase du projet, le Réseau a formé 105 formatrices en plaidoyer et action sociale. La seconde phase consiste à faire la restitution de cette formation », précise Fanta Coumba Karembé, présidente du Réseau des Jeunes Femmes Leaders des Partis Politique et des Organisations de la Société Civile (REJEFPO).

C’est dans ce cadre, que REJEFEFPO a organisé cet atelier de restitution à l’intention de ses membres afin de créer une chaîne de partage et d’expérience en la matière. Lors de la première phase et parmi les cent-cinq (105) formatrices/formateurs, dix-neuf (19) étaient du REJEFPO. « La formation a été un véritable succès », souligne la présidente du REJEFEFPO. Et d’ajouter que les 105 personnes ont été formées à Bamako mais proviennent de différents organisations telles que REJEFPO ; RJPPM ; REFCOPA ; entre autres.

De façon spécifique, l’objectif du présent atelier est d’une part, accroître l’efficacité des membres du REJEFPO dans la mise en œuvre des programmes et des activités grâce à une approche innovante qui contribue aux changements vers l’égalité entre les F/H au Mali d’autre part, accroître l’efficacité du plaidoyer et de l’action sociale des membres du REJEFPO afin d’avoir un impact sur les politiques ainsi que les institutions juridiques et sociales.

À cet effet,  l’atelier a été animé par trois (3) formatrices du REJEFPO en matière de plaidoyer et d’action sociale considérée comme des personnes ressources. Une modératrice chargée de coordonner les débats et de faciliter les échanges. 25 participants ont pris part à cet atelier de restitution.

KM

Source : handara

Sur le même sujet