Sokow-Lafia : faciliter aux maliens de la Diaspora l’obtention des terrains à usage d’habitation

Facebook
Twitter
LinkedIn
P1160490

L’Agence Sokow-Lafia a organisé ce samedi 11 janvier 25 au Mémorial Modibo Keïta, la deuxième édition de la remise des papiers de terrains. Cette édition dénommée DUTIGUI, est une initiative mise en place par le Cabinet d’Administration Immobilière (SOKOW-LAFIA), dans le but de faciliter aux maliens de la Diaspora, non seulement l’obtention des terrains à usage d’habitation avec une possibilité de paiement par tranche (soit 10 mois environ) mais aussi les accompagner dans le traitement des documents administratifs et juridiques (Titres Fonciers, réquisition, permis, lettre d’attribution etc.).

« Le premier point fort de cette année déjà, c’est un délai qui a été rengagé. La première édition, c’était de six mois. Cette édition on a rengagé jusqu’à dix mois. Avec cette méthode on a eu pas mal des clients. On a eu presque le quintuple de la première édition. Il y a eu pas mal des personnes qui se sont engagées à acheter leurs terrains cette année », précise le président de l’Agence Sokow-Lafia, Moussa. Et d’ajouter que, leurs clients sont en majorités de la diapora malien à travers le monde notamment, en France, Italie, Espagne, Belgique, Allemagne, Corée du nord, USA, Argentine.

En effet, cet événement fait suite à une première édition appelée Danaya, qui s’étendait sur une durée de 6 mois. Dans la même optique, et en réponse à quelques doléances de leurs clients de la diaspora, l’agence a décidé d’allonger la période de paiement à 10 mois pour cette deuxième édition, nommée ‘Dutigui ».

Mme Coulibaly Assitan Coulibaly, bénéficiaire, a témoigné que: « mon cœur est débordé de joie parce que je n’ai pas eu des difficultés pour avoir mon document de terrain. J’ai fait les visites et je suis très satisfait. Ils ont été à la hauteur. »

Par ailleurs, au cours de cet événement, les clients ayant participé à cette initiative ont été récompensés. En leur offrant des attestations de reconnaissances.

Ainsi, l’Agence Sokow-Lafia offre à ses clients la possibilité de devenir propriétaire de terrain avec des modalités de paiements flexibles, adaptés au budget de ses clients, s’étalent sur 6 ; 10 et 12 mois ou plus selon l’édition en vigueur.

Kossa Maïga

Sur le même sujet