Dans le cadre de ses activités d’Entreprise Citoyenne, et pour accompagner les actions de développement du gouvernement et des collectivités locales, Togouna Agro Industries a décidé d’offrir trois camions Benne et une chargeuse à la commune VI de district de Bamako et à la maison centrale d’arrêt de Bamako pour les aider dans leurs programmes d’assainissement et de gestion des ordures.
« Pour accompagner les actions de développement du gouvernement et des collectivités locales dans leur effort d’assainissement nous avons décidé de faire un don de matériels à la commune VI, notre commune, et à la maison centrale d’arrêt de Bamako », précise le directeur générale de Togouna Agro Industries, Oumar Guindo. Et d’ajouter, « nous souhaitons aux bénéficiaires de ces dons d’en faire un bon usage pour le bonheur de nos populations. »
L’assainissement étant nécessaire pour le bien-être des populations, cette cérémonie vient après plusieurs autres similaires dont ont bénéficié par le passé les communes de Mopti et d’autres communes du district de Bamako à l’initiative de Togouna Agro Industries. Aussi, dans le cadre plus général de ses activités d’entreprise citoyenne, le DG de Togouna Agro Industries, Oumar Guindo, rassure que, Togouna ne cesse d’apporter son soutien aux communautés notamment dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de la culture et du développement du genre.
Selon le directeur général de Togouna Agro Industries, le don de deux camions bennes de 10 roues et une changeuse FL936H à la mairie de la commune VI de Bamako et le don d’une camion benne 10 roues à la maison centrale d’arrêt de Bamako a couté environ deux cent millions de francs à Togouna industries.
Au terme de la cérémonie, c’est avec honneur et satisfaction que, le directeur général de Togouna Industries, a remis les clés de trois camions bennes de 10 roues et une chargeuse au ministre de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable, en présence des bénéficiaires. Il s’agit de la mairie de la commune VI du district de Bamako et le directeur général de la maison centrale d’arrêt de Bamako. Pour le DG de la maison centrale d’arrêt de Bamako, ça fait plus de 60 environs que la maison centrale d’arrêt de Bamako n’a pas reçus un tel don. C’était l’occasion ainsi pour les bénéficiaires de remercier le donateur et encourage dans ses œuvres aux bénéfices de nos populations.
Ainsi, cette cérémonie a enregistré entre autres, la présence du ministre de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable ; le maire de la commune VI de Bamako ; le directeur national de l’administration pénitentiaire et de l’éducation surveillée (DNAPES) ; le représentant du maire central du district de Bamako ; les chefs de quartiers et chefs coutumiers de la commune VI et les partenaires du groupe Togouna.
EL Maïga
Source: handara