Lors du visite du président de la transition à Koulikoro pour l’inauguration du stade et la pose de la première pierre du stade « Arena Mali » ainsi que la pose de la première pierre du vestibule des légitimités traditionnelles, les autorités locales s’est dit animé d’une très grande satisfaction. Les maires, les légitimités traditionnelles, le président des jeunes, en particulier le Maire de la Commune de Mandé, Ousmane Kouyaté, a estimé sa satisfaction par rapport aux actes posés par le général d’armée, Assimi Goita à Koulikoro. Lisez !
Ousmane Kouyaté, Maire de la Commune de Mandé
« C’est un sentiment de joie, de fierté de reconnaissance à l’endroit du président de la transition qui a bien voulu non seulement rénové le stade Mamadou Diarra H de Koulikoro mais aussi qui a posé la première pierre du vestibule des légitimités traditionnelles de Koulikoro et la première pierre aussi d’un stade, Mali Arena qui sera un stade flambe-en-neuf, qui va servir dans plusieurs disciplines sportives. Il a également assisté à la sortie de la promotion au niveau de l’EMIA.
C’est pour nous un ensemble d’évènement qui ne pouvait pas rester sans être inscrit dans l’histoire du Mali et la région de Koulikoro en particulier.
Nous remercions, le Général d’armée, Assimi Goïta, son gouvernement ainsi que les autorités locales de Koulikoro qui n’ont ménagé aucun effort pour mobiliser l’ensemble de la population de la région de Koulikoro et toutes les autorités administratives et politique sont invités à prendre part.
Donc nous tenons à les remercier, et nous saluons le chef de l’Etat pour sa clairvoyance pour sa lutte pour la région de Koulikoro et nous invitons l’ensemble des peuples maliens à suivre la transition car nous vivons des éléments qui vont permettre d’avoir un avenir meilleur pour le Mali.
Notre présence à cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de l’accueil que les autorités de la région de Koulikoro ont bien voulu réservé au chef de l’Etat. La commune du Mandé ne peut pas rester en marge c’est pourquoi en plus d’un quart nous sommes en place. Nous, en tant qu’autorité, on est aussi présent à la cérémonie. »
Propos recueillis par
Kossa Maïga