Le Ministre de l’Education Nationale, Professeur Amadou Sy Savané a rencontré ce mercredi 12 juillet 2023, la faîtière des associations de promoteurs d’écoles privées dans la salle de réunion de la Direction Nationale de l’Enseignement Secondaire Général.
Il a exhorté les promoteurs à accompagner le département pour trouver des réponses aux problèmes que vit le secteur éducatif au Mali. Pour le Ministre Sy Savané, les promoteurs d’écoles privées sont des partenaires privilégiés du département.
Accompagné du Secrétaire Général, Monsieur Kinane Gadeda et du Chef de Cabinet, Monsieur Oumar Traoré, le Ministre Sy Savané, les a rassuré de sa disponibilité à œuvrer pour une école apaisée.
Le président du Groupement des Associations des Promoteurs d’Ecoles Privées a félicité le ministre pour sa nomination à la tête du département et l’appelle à travailler avec ses partenaires dans un respect mutuel.
Il s’est dit, à son som propre et au nom des autres membres, disposé à accompagner le chef du département de l’éducation dans le cadre d’un partenariat gagnant- gagnant afin de donner un autre visage à l’école malienne.
Tour à tour, les promoteurs et promotrices ont pris la parole pour remercier le Ministre pour l’honneur fait à leur endroit et le remercier pour ce cadre d’échanges et de partage qui a également permis d’évoquer plusieurs préoccupations.
Pour le Ministre Sy Savané, « pour apporter des solutions concrètes, il faut cerner les problèmes de façon concrète ».
Il s’est dit heureux de rencontrer des hommes et des femmes dont l’engagement ne fera pas défaut tout en les appelant à former une équipe pour le bonheur de l’école malienne.
CELLULE DE COM-MEN