En prélude avec la célébration de la journée internationale des sages-femmes, DKT Internationale FWACA a participé à la 26ème édition de la journée internationale des sages-femmes du Mali afin de promouvoir son nouveau produit DEPOFEM qui est un contraceptif injectable pour permettre aux femmes d’avoir trois mois de protection pour éviter une grossesse non désirée.
« DEPOFEM est un produit méta contraceptif et la particularité c’est d’apporter 90 jours de tranquillité de sérénité et de non stresse pour la femme et éviter une grossesse non désirée », explique Mme Lo Fatou Sall, responsable de marketing des produits Pharma au sein de DKT. Elle ajoute que, DEPOFEM peut être indiquée chez les femmes à partir de 18 ANS mais aussi elle peut être déclarée chez les adolescentes à partir de 12 ans si la professionnelle de sante voit que la patiente peut recourir à une contraception. Mme Lo rassure que ce nouveau produit est une protection de trois mois, une méthode discrète qui est pratique et apporte une sécurité, une tranquillité pour la patiente.
Par ailleurs, pour les femmes qui souffrent de règle très abondante, DEPOFEM a la solution dans le sens où elle permet d’alléger la femme, de réduire cette abondance et de régulariser le cycle mensuel chez ces femmes qui souffrent des règles abondantes. « Comme effets indésirables comme tous produits contraceptif il y n’a. Il peut y arriver que la femme ait une perturbation mensuelle, mais cet arrêt comme irrégularité ne signifie pas que c’est un effet qui peut être néfaste pour la santé », précise le responsable de Marketing.
Pour rappel, DEPOFEM est un produit qui va venir compléter la gamme des produits de DKT. Aussi, DKT est spécialisé non seulement dans la fourniture mais également ont aussi des produits que des services. « Nous avons une gamme de produit contraceptif que ça soit des formes orales, des formes injectables ou des formes mécaniques », souligne Dr Serge Monoté, directeur de DKT pour le Mali, Sénégal, Guinée et Mauritanie. Selon Dr Monoté, le Mali est le premier pays qui a fait le lancement de DEPOFEM après les autres pays vont suivre. Il explique qu’il n’a pas choisi le Mali de manière fortuite c’est tout simplement parce que l’autorisation de mise sur le marché a été obtenue au Mali en premier.
Ainsi, à ce jour, DEPOFEM rentre dans ce cadre des produits destinés à la planification familiale qui vient en répondre un besoin. Elle est destinée à toutes les femmes en âge d’activité sexuelle à partir de 12 ans si l’indication se présente de manière impérieuse chez la jeune fille entre 12 et 18 ans.
KM
Source: handara