Coupe du Mali de Tennis : Amadou Diarra, remporte la deuxième édition pour sa première participation

Facebook
Twitter
LinkedIn
P1160267

La fédération malienne de tennis a organisé sa deuxième édition de la coupe du Mali de tennis qui s’est opposé entre Amadou Diarra et Seydou Fall. Cette édition est placée sous la présidence du ministre de la jeunesse et des sports, chargé de l’instruction civique et de la citoyenneté, M. Abdoul Karim Fomba au stade Omnisports Modibo Keita. La finale de cette deuxième édition entre les deux formations est largement remportée par Amadou Diarra à 6-4 et 6-2.

« Ces jeunes, il faut d’abord le féliciter. C’est à eux qu’on doit cette soirée », précise le président de la fédération malienne de tennis. Et de saluer, les performances des joueurs maliens tant au plan national qu’au plan sous régionale. « Je suis vraiment content de l’avoir gagné parce que c’est ma première participation à ce tournoi. Je suis fier de ce que j’ai accompli », s’est félicité Amadou Diarra, vainqueur de la deuxième édition. Pour lui, tout le match était difficile car tous les joueurs sont au même niveau.

Cette finale s’est déroulée dans des bonnes conditions et le public a été gratifié par un niveau de tennis très satisfaisant. « Depuis le 1 er janvier 2024 où nous avons pratiquement pu mettre en œuvre notre programme de compétition. Tout au cours de l’année, ces jeunes ont donné les meilleurs d’eux-mêmes. Nous sommes très satisfait du déroulement de cette saison sportive », précise le président de la fédération, Amadou Togola.

Cette année 2024, la fédération a joué huit compétitions soit une compétition par mois. «Nous ne sommes pas encore à la fin de l’exercice, il nous reste encore deux compétions que nous allons pouvoir jouer d’ici la fin de l’année », annonce le président Togola. Il rassure qu’ils sont très satisfait de la façon dont les choses se sont passées cette année.

Néanmoins, il souligne certaines difficultés notamment, des problèmes d’infrastructures. « Nous ne sommes pas satisfait de la situation des infrastructures mis en cela nous avons de projets que nous allons pouvoir mettre en place pour que le tennis soit joué dans toutes les régions du Mali », dit-il.

Selon le président de la fédération malienne de tennis, le premier défi pour la fédération, c’est la réalisation des infrastructures adéquates. I avance qu’ils sont satisfait à ce niveau par ce que le gouvernement est en train de prendre la mesure de ce problème actuellement en faveur de rénovation des stades où ils sont en train de créer de nouveau cour de tennis.

C’était l’occasion pour le président Togola de féliciter non seulement de l’encadrement  qui a fait que cette finale se joue dans de bonnes conditions, mais aussi, de remercier le ministre tutelle et leurs sponsors.

Kossa Maïga

Sur le même sujet