Le président de la ligue de Football de Tombouctou, M. Salaha Baby a animé une conférence de presse ce vendredi 7 juillet 2023 au centre international de conférence de Bamako pour le lancement officiel de sa candidature à la présidence du comité exécutif de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT).
Il était accompagné par plusieurs personnalités connues dans les milieux sportifs, des acteurs du football malien mais aussi des anciens ministres entre autres. « Je vous confirme que je suis candidat pour diriger la fédération malienne de football dans les 4 prochaines années manant à l’horizon 2027 », confirme M. Salah Baby, président de la ligue de Football de Tombouctou. Selon lui, cette décision est la conséquence d’une conjonction de différents facteurs.
Aussi, c’est avec une grande confiance qu’il aborde cette élection, dit-il. C’est pourquoi, il ambitionne de faire franchir le football malien un palier décisif vers la maturité avec une orientation qui pour M. Baby ne souffre d’aucune équivoque, assortie d’ob jectifs précis avec les résultats aussi probants que possibles.
En perspective, d’une part, le président Baby ambitionne que le football malien ne sera plus une qualification pour une phase finale des coupes d’Afrique des Nations, mais plus de les remporter. D’autre part, son ambition n’est plus de jouer les éliminations de la coupe du monde, mais plutôt de participer à une phase finale.
Ainsi, son programme qui sera disponible dès la semaine prochaine s’articule autour des trois axes, à savoir, la réconciliation des acteurs ; la bonne gouvernance et les résultats sportifs probants.
Kossa Maïga
Source : handara