TOURNOI SPORTIF IB, 2ÈME EDITION: Un facteur de cohésion sociale et du vivre ensemble !

Facebook
Twitter
LinkedIn
P1170897

La Jeunesse Union Africaine (JUA-Kabala Est), les états -unis d’Afrique l’assurance du futur, a lancé ce samedi 05 Avril 2025 au terrain de Calcio Kabala Est, la 2ème édition du tournoi IB. Cette édition a pour thème : « la cohésion sociale » et le parrain et la marraine sont respectivement Monsieur Abdoul Kassim Ibrahim FOMBA, ministre de la Jeunesse et du Sport et Mme Konaté Fatoumata Mallé, femme leader du secteur. Le match d’ouverture s’est opposé entre l’AS Union en vert et FC Union en Rouge.

« La cérémonie qui nous réunit aujourd’hui est un devoir de mémoire, un devoir de reconnaissance à l’endroit d’une icône, un jeune patriote, un rassembleur pétrit des valeurs morales, un humaniste qui a su fédéré et cultivé l’élan de solidarité, d’entraide et de cohésion au sein de la jeunesse de Kabala- EST », précise la marraine de cette 2ème édition, Mme Konaté Fatoumata Mallé qui a tenu à remercier le défunt IB pour le service rendu à la jeunesse et au-delà à la nation malienne. Par ailleurs, elle a salué l’engagement patriotique, le dévouement et surtout la bonne entente qui existe au sein de la jeunesse UA de Kabala-EST.

Aussi, Mme Konaté a au nom du ministre FOMBA empêché encouragé les jeunes à rester unis tout en ayant comme objectif principal cette cohésion sociale chaque fois que les difficultés surgissent. Ainsi, elle a formulé non seulement des bénédictions au défunt IB pour son engouement en faveur de la jeunesse de Kalaba Est, mais aussi à la jeunesse UA de Kabala-EST pour la confiance placée à sa modeste personne. Elle a surtout remercié le ministre Abdoul Kassim Ibrahim FOMBA pour ses appuis constants en faveur de la jeunesse malienne et particulièrement celle de Kabala Est, qu’il trouve ici l’expression de profonde gratitude de cette jeunesse engagé sous son leadership.

En effet, cette 2ème édition du Tournoi IB qui oppose en As Union et FC Union est un match de fraternité et de cohésion sociale mais plein de vivacité entre les deux équipes puisque qu’il s’agit d’un match à élimination directe. Après plusieurs occasions des uns et des autres, l’AS Union s’est démarqué par sa maîtrise du jeu et sa précision dans ses passes a ouvert le score grâce un superbe coût de tête de Alou Traoré à la 14 minutes. Peu après, l’AS a multiplié les occasions et monte la pression sur son adversaire et doublé le score grâce à un Mamadou Sacko bien présent dans le jeu aérien. Ainsi, le score reste inchangé jusqu’à la pause mené par l’AS Union 2-0 US Union.

Au retour de la pause, le dossard numéro 5, Bandjougou N’diaye de l’AS Union n’a laissé aucune chance pour le portier de FC Union en marquant le 3e but sur un super coup-franc d’Ousmane Coulibaly qu’il a dévié. Après un effort individuel, Ousmane Coulibaly dans une aisance technique a éliminé non seulement les défenseurs mais aussi le gardien avec le score 4 buts à zéro en faveur de l’AS Union, ce qui a mis fin à ce match d’ouverture de ce tournoi. Aboucar Konté, Coach FC Union, a félicité les organisateurs pour cette belle compétition et rassure de se préparer pour les éditions a venir. Quant au Coach de l’AS Union, il s’agit clairement de gagner cette deuxième édition consécutive. Pour cela, il estime de tout mettre en œuvre pour répondre techniquement et tactiquement au match prochain afin de le remporter.

Kossa Maïga

Sur le même sujet