Nous nous sommes rendus ce jeudi 27 mars 2025, en RĂ©publique Islamique de Mauritanie, avec une forte dĂ©lĂ©gation composĂ©e de mon collĂšgue, Ministre des Affaires ĂtrangĂšres et de la coopĂ©ration internationale Abdoulaye Diop; du Ministre Directeur GĂ©nĂ©ral de lâANSE gĂ©nĂ©ral de corps dâarmĂ©e Modibo KonĂ©; du DĂ©lĂ©guĂ© GĂ©nĂ©ral des Maliens de lâExtĂ©rieur, du Directeur des Affaires Juridiques du MinistĂšre des Affaires ĂtrangĂšres et de la coopĂ©ration internationale.
Nous avons Ă©tĂ© reçus dĂšs notre arrivĂ©e par Son Excellence Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, PrĂ©sident de la RĂ©publique Islamique de Mauritanie. Le ministre des affaires Ă©trangĂšres et de la coopĂ©ration internationale SE Abdoulaye Diop a transmis le message de SE le GĂ©nĂ©ral dâarmĂ©e Assimi Goita, PrĂ©sident de la transition, chef de lâEtat Ă SE le PrĂ©sident de la RĂ©publique Islamique de Mauritanie.
Au cĆur de nos Ă©changes :
– les relations entre nos deux pays;
â âą les rĂ©centes opĂ©rations de reconduite de certains de nos compatriotes aux frontiĂšres;
– la nĂ©cessitĂ© dâune meilleure coordination des actions liĂ©es Ă la migration irrĂ©guliĂšre.
Ont participé aux échanges cÎté mauritanien :
Monsieur Mohamed Mahmoud Boye, Ministre de la Justice, Ministre des Affaires ĂtrangĂšres par intĂ©rim; le GĂ©nĂ©ral de Division Mohamed Cheikh Mohamed Lemine; Monsieur Deman Hamar, SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral du MinistĂšre des Affaires ĂtrangĂšres; Monsieur Cheikhna Moulaye Zein, Ambassadeur de Mauritanie au Mali.
Ensemble, nous nous sommes accordés à travailler en étroite collaboration entre nos deux gouvernements pour trouver des réponses appropriées aux préoccupations discutées.
đđšđŹđŹđ đđ đđđđđđđ,
đŽđđđđđđđ đ
đđ đŽđđđđđđ đŹđđđđđđ đÌ đâđŹđđĂ©đđđđđ đđ đ
đ đâđ°đđđđđđđđđđ đšđđđđđđđđ