MEETING DE REMERCIEMENT AUX AUTORITÉS DE LA TRANSITION : Le mouvement Jeka Baara soutient les actions des autorités de la transition

Facebook
Twitter
LinkedIn
0ad20f13-9fff-4c03-ad3b-4ecc0c84f095

Pour soutenir les actions des autorités de la transition, le parti MJB (Mouvement Jeka Baara) a organisé un grand meeting de remerciement aux autorités de la transition le jeudi 21 novembre 2024 à l’ex conseil de cercle de Kati. Ce fut l’occasion pour le président de la section Jeka Baara de Kati, Mamoutou Traoré de lancer un appel pour un Mali stable et sécurisé.  Ledit meeting a enregistré la présence du représentant du président du parti, Kounta Touré et des autorités administratives et coutumières de Kati.

Dans son allocution, le président du Mouvement Jeka Baara ( MJB) de la section de Kati, Mamoutou Traoré a informé que l’objectif de ce meeting est de  remercier le président de la transition, Chef de l’État, le général d’armée Assimi Goita pour sa décision responsable à l’encontre du premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maiga. Pour lui,  les Maliens ont vigoureusement condamné ces propos de nature à troubler l’ordre public à travers des manifestations dans plusieurs localités du pays. Et d’ajouter que le MJB n’est pas resté en marge de cette mobilisation parce qu’il a vite su depuis longtemps que le premier ministre Choguel Kokalla Maïga n’était pas un rassembleur. Le président Mamoutou a remercié les militants du parti pour leur soutien à la transition avant de lancer un appel à l’endroit de tous les Maliens pour un Mali stable et sécurisé.

Pour sa part, le représentant du président du parti Mouvement Jeka Bara, Kounta Touré a  remercié la section de Kati pour la grande mobilisation. Il a également remercié, le général d’armée Assimi Goita pour l’abrogation du décret de nomination du Dr Choguel Kokalla Maïga. « Cette décision fait suite d’une manière générale à une demande populaire estimée par le Maliens de  Kayes à Bandiagara et surtout de façon particulière par le parti Mouvement Jeka Bara.

Rappelons que dans un communiqué rendu public, le 17 novembre 2024, le  parti MJB avait condamné avec la dernière énergie les récentes sorties médiatiques de l’ancien premier ministre, Dr Choguel Kokalla qui était de nature à mettre en mal l’unité nationale, la cohésion  et l’union autour des autorités de la transition.  Le parti Mouvement Jeka Bara a réaffirmé son soutien sans faille aux autorités de la transition pour la conduite des affaires publiques et pour la préservation des acquis de la transition et l’avènement d’un Mali nouveau (le Mali Koura). Il a aussi félicité et salué la nomination du général de division, Abdoulaye Maïga au poste du premier ministre, chef du gouvernement. Et le MJB de souligner qu’il ne ménagera aucun effort pour accompagner la nouvelle équipe gouvernementale.

Abréhima GNISSAMA

Sur le même sujet