4ème Edition du Salon de l’Entreprenariat Féminin de Bamako : crise et résilience des PME féminines 

Facebook
Twitter
LinkedIn
IMG_20221124_102326_765

Le ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Madame Wadidié Founè Coulibaly a parrainé ce jeudi 24 novembre 2022 à Bamako, la  4ème Edition du Salon de l’Entreprenariat Féminin de Bamako (FEMINIA) sous le thème : « crise et résilience des PME féminines ».  Ce salon s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation de la femme et d’amélioration de son statut, politique et social.

« Diriger une entreprise dans notre environnement social en tant que femme n’est pas une tâche facile, c’est encore plus difficile en temps de crise », relance le ministre la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Madame Wadidié Founè Coulibaly, parrain de la 4ème édition du salon FEMINIA. Cependant, face aux différentes crises, pour madame le ministre, les femmes entrepreneures maliennes ont montré leur immense capacité de résilience.

« Grâce à leur esprit d’entreprise et leur ingéniosité, grâce à leur courage et leur abnégation, elles ont dû redoubler d’efforts et ont activement opéré des changements pour s’adapter et amener et amener leur entreprise à surmonter les difficultés, en particulier celles causées parla covid-19 », précise le Madame le ministre Wadidié Founè Coulibaly.

Mais, de nombreuse autres entreprises appartenant aux femmes n’ont pu résister aux chocs et se sont vues contraintes de mettre la clé sous les paillassons. Aussi, la gestion en particulier de la micro, petites et moyennes entreprises des femmes secouées par les crises multiformes est une préoccupation majeur pour les autorités maliennes. « Des nombreuses actions du gouvernement à travers mon département, en faveur de la résilience des femmes entrepreneures sont à saluer », a-t-il reconnu. En faisant allusion aux activités menées par le fond d’appui à l’autonomisation de la femme et à l’épanouissement de la femme dans la chaine de valeur Karité.

Ainsi, pour elle, ce salon est salutaire, dit-il, c’est une occasion à saisir à la fois par les femmes et par les structures engagées dans le développement économique de la femme, à s’impliquer davantage aux des côtés des femmes en général et des femmes entrepreneures en particulier.

Kossa Maïga

Handara

Sur le même sujet