Commissariat de Sirakoro Meguetana : Un réseau des malfaiteurs démantelé

Facebook
Twitter
LinkedIn
IMG_20230106_091022_249

Tout a débuté lorsque dans l’après midi du samedi 31 décembre 2022, le service du commissariat de police de Sirakoro Meguetana a été alerté d’un vol de moto qui venait de se commettre. Immédiatement, le commissaire divisionnaire de police chargé de Sirakoro Meguetana, Fantiéné Coulibaly, a conduit une équipe surplace sur le lieu où ils ont trouvé qu’un des suspects a pu être interpellé par une foule en colère qui lui tabassait et ce dernier présentait des blessures très graves.

Le commissaire Fantiéné Coulibaly avec ses hommes l’ont récupéré rapidement pour le conduire au cscom du quartier où il a reçu des soins appropriés.  Lorsque le suspect est revenu à l’état normal, le commissaire Fantiéné Coulibaly avec ses hommes ont débuté les investigations. « La suite de nos investigations appuyées par des personnes des bonnes volontés nous ont permis de découvrir son second qui avait reçu à s’enfuir avec une moto voler surplace. Il s’agissait d’un certain Moussa Sissoko », raconte le commissaire divisionnaire de police chargé de Sirakoro Meguetana, Fantiéné Coulibaly.

Aussi, quand Moussa Sissoko a été interpellé, il les a conduits à quatre autres de leurs complices. Durant deux jours d’investigations, le commissaire Fantiéné Coulibaly avec ses hommes ont pu localiser les suspects en questions pour les interpeler. « Nous sommes en présence d’une bande organisée dont les membres sont six », dit-il. il dévoile que, le chef du gang c’est un certain Bakary Coulibaly, ils ont été trouvés en possession de dix(10) motos volées. En plus, d’autres objets ont été trouvés également dans un petit bureau qu’ils utilisent comme leur lieu de travail. « En réalité se sont des fausses factures d’achat des motos, des cachets et beaucoup des clés des engins à deux roues », dénonce le commissaire Coulibaly.

Selon le commissaire divisionnaire de police chargé de Sirakoro Meguetana, ce groupe est particulièrement très dangereux. « Ils sont organisés mais ils n’utilisent pas les armes, ils voient tout simplement lorsque que quelqu’un n’est pas totalement vigilant et prend son engin et ils vont aller le réparer. Souvent, ils changent les façades et enfin, ils vont  confectionner des nouvelles factures de vente à ces motos pour pouvoir les écouler sur le Marché », explique-t-il. Pour lui, ça veut dire c’est une intelligence qui est utilisée derrière pour effacer à chaque fois les traces de leurs forfaits. Mais, le commissaire est conscient que c’est grâce à des bonnes volontés qu’ils ont réussi à les interpeller tous avec leurs objets.

Ainsi, c’est pourquoi, c’est le lieu pour le commissaire divisionnaire de police chargé de Sirakoro Meguetana de remercier la population pour leurs appuis et les encourager toujours à continuer de collaborer avec l’ensemble des forces de sécurité parce que, selon lui, c’est à se seul prix qu’ils peuvent réussir à rétablir la sécurité, à réduire la courbe d’insécurité dans le secteur.

Kossa Maïga

Source : handara

Sur le même sujet