La Directrice des Relations extérieures de l’INPS, Mme Sidibé Rokiatou TOURÉ, a accueilli ce lundi 16 juin 2025 une délégation de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) du Burkina Faso, conduite par Mme NACRO GOUEM Augustine Marthe Charlotte, Directrice Centrale des Prestations. Cette dernière était accompagnée de deux collaborateurs : Mme OUIDRAGO Kumdé Aliane Sylvia, Cheffe du Service Central des Prestations et assurant également l’intérim du Service des Prestations Extérieures, ainsi que M. SAWADOGO Kindabamba Karim, Chef du Service de la Comptabilité Générale.
Avant le début des travaux, la délégation a été reçue par le Directeur Général de l’INPS, M. Ousmane Karim Coulibaly, dans la salle de réunion de l’ancienne Direction Générale. Il leur a souhaité la bienvenue et salué cette initiative de coopération. Il a également prodigué des conseils pour la réussite de la mission, tout en réaffirmant l’engagement de l’INPS à sensibiliser les ressortissants burkinabè résidant au Mali sur les avantages de la sécurité sociale auxquels ils peuvent prétendre.
Selon Mme Sidibé Rokiatou TOURÉ, cette mission s’inscrit dans le cadre de la reddition des comptes entre les deux institutions. Il s’agira de faire le point sur les prestations sociales effectuées de part et d’autre, d’identifier les acquis, les insuffisances et les perspectives d’amélioration dans la mise en œuvre de la convention bilatérale entre le Mali et le Burkina Faso.
Cette mission de travail, qui se déroulera du 16 au 20 juin 2025, sera sanctionnée par un procès-verbal reprenant les principaux résultats et recommandations.
Diakaridia SOUMAORO
Service des Relations Publiques, INPS.