La BNDA accompagne la Maison du Hadj du Mali : des pagnes pour les pèlerins

Facebook
Twitter
LinkedIn
IMG_20230526_110529_280

La Banque Nationale du développement Agricole (BNDA) a remis à la maison du Hadj du Mali mille pagnes pour accompagner les pèlerins du Mali. C’est une longue tradition que la BNDA vient de sacrifier ce vendredi 26 mai 2023 à travers une remise des pagnes pour les pèlerins afin qu’ils puissent s’identifier facilement parmi les autres pèlerins une fois qu’ils seront à la Macque.

« Nous venons sacrifier une longue tradition de remise des habits des pèlerins pour leur permettent de pouvoir s’identifier  facilement parmi les autres pèlerins une fois qu’ils seront à la Macque », précise, le directeur commercial adjoint BNDA, Bassirou Diarra. Et d’ajouter que, La BNDA est non seulement une banque de développement mais aussi une banque citoyenne. Aussi, à chaque fois qu’il  a un événement de ce genre concernant le pays, la BNDA voulue être présente. « Nous sommes une banque citoyenne  on veut être près de la population », sollicite le directeur commercial adjoint.

Aussi, par rapport à cela, la BNDA a développé des produits digitaux pour permettre aux pèlerins de suivre leur comptent à distance et même de faire des opérations à distance. Il s’agit des cartes visa qui seront mises à la disposition des pèlerins qui leur permettra de faire beaucoup des transactions. Selon M. Diarra, c’est beaucoup plus facile et mieux adaptés de voyager avec une carte visa que de se déplacer avec du cache dans des localités où toutes les transactions peuvent se faire à travers cette carte de BNDA. « Nous avons bien voulu être proche de ces pèlerins en mettant à leur disposition ces produits », insisté-t-il.

« Nous sommes très comblé ce matin avec ce qu’on a reçu comme pagne pour les pèlerins à peu près trois mille pagnes. C’est vraiment une très bonne chose et surtout qu’on va donner ça à nos pèlerins et ils seront identifiés avec ces pagnes-là. Nous remercions la BNDA qui n’est pas d’ailleurs à sa première fois dans cet exercice. Depuis des années elle accompagne la maison de Hadj dans le cadre de l’organisation des pèlerinages. Cette fois-ci c’est une traditionnelle qu’elle a respecté », remercie le directeur général Maison du Hadj, Abdoulfata Cissé.

Kossa Maïga

Handara

Sur le même sujet