Atelier national de consultation pour l’élaboration de la Charte d’Éthique et des Valeurs du Mali: La charte d’éthique et des valeurs en ligne de mire

Facebook
Twitter
LinkedIn
unnamed (59)
Le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, a présidé, lundi, 14 novembre 2022, au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba, l’atelier national de consultation pour l’élaboration de la Charte d’Éthique et des Valeurs du Mali.
L’atelier de deux jours, qui réunit des personnalités dont des légitimités traditionnelles issues de l’ensemble des aires culturelles du pays du Mali, vise à collecter les valeurs mais aussi à affiner le travail proposé par le Comité scientifique de la Charte, dirigé par le Pr Famagan-Oulé KONATE.
Selon le ministre chargé de la Culture, dont le département, à travers cette charte, entend faire de la culture le socle de la refondation du nouvel homme malien, cet atelier est un créneau idéal pour un partage d’expériences et de confrontation d’idées. Il permettra notamment d’identifier les valeurs acceptées ou pratiquées dans les différentes aires culturelles auprès d’informateurs qualifiés comme les légitimités traditionnelles, les hommes de culture, les universitaires, les personnes ressources issues de divers horizons professionnels.
Pour rappel, un premier travail a été fait par une équipe d’experts pluridisciplinaires. Pour le ministre GUINDO, il est « l’expression du Mali pluriel, du Mali en miniature dont toutes les sensibilités y ont été fortement représentées. »
CCOM/MACIHT
Sur le même sujet