La banque nationale du développement agricole a organisé ce jeudi 11 janvier 2023 le lancement officiel sa nouvelle charte graphique, son nouveau logo et son nouveau site mise sur le futur. Cette identité visuelle est véritablement un nouveau contrat social que la banque entend nouer avec ses clients, ses partenaires et ses prospects qui vont leur rejoindre.
« La BNDA de demain sera plus performante », rassure le directeur de BNDA, M. Mary Keïta. Pour identifier ce projet, la direction du BNDA a décidé de définir et adopter leur nouvelle identité visuelle qui selon le directeur Keïta, c’est leur charte de communication.
En effet, le nouveau site web a ainsi l’avantage de mettre à la disposition toute la panoplie des contenus de la communication externe de la Banque Verte allant de la marque jusqu’aux aspects institutionnels et commerciaux. Très ergonomique, la richesse des contenus et l’architecture simple de l’information permettront de mieux connaitre la Banque Verte, ses activités et réalisations mais surtout ses perspectives.
Aussi, une évolution vers une identité plus lisible, plus moderne et plus consensuel, le nouveau logo met au goût du jour l’ambition de la banque. Cette nouvelle identité visuelle correspond à la dynamique actuelle du monde bancaire. Un nouveau logo épuré et efficace, qui témoigne de l’engagement et de l’action de la banque. Cette vision s’applique à l’ensemble des outils de communication modernes.
Le ministre de l’économie et de finance, accompagné du directeur général de BNDA et le président du conseil d’administration de BNDA ont fait découvrir le nouveau logo rafraichi et épuré, qui traduit de nouvelles valeurs et des nouvelles promesses. Pour le directeur de la banque, il traduit leur volonté de porter le plus loin possible les ambitions de ces hommes et femmes qui ont décidé de leur faire confiance.
Ainsi, cette cérémonie de lancement officiel est donc la concrétisation d’un choix stratégique de couronnement de plus d’une année de brainstorming, de réflexions et de partages.
K M
Handara