Le Mouvement Patriotique pour la Justice « MJP Faso Yelen » a organisé sa première assemblée générale ce samedi 24 décembre 2022 à Bamako et apporte son soutien aux idéaux de la transitions. Au cours de cette Assemblée un bureau de coordination nationale a été mise en place avec comme président Imam Oumarou Diarra. Le mouvement s’est donné comme objectif entre autres, de promouvoir les valeurs de patriotismes, d’intégrité, de loyauté et de justice.
« Notre mouvement qui vient d’avoir 2 ans, entend poursuivre son chemin au service du Mali, mu par se principes et conviction de Justice et d’amour de la Patrie. Le MJP soutien le leadership jeune pour un pays dont 75% de la population est jeune, quoi de plus normal », soutien le président du MJP, Imam Oumarou Diarra.
En effet, cette 1ère conférence nationale est l’occasion pour les délégués d’évaluer les recommandations de l’Assemblée et de se projeter dans le futur. Les délégués de cette première assemblée générale ont formulé des fortes recommandations dont, implanter des structures du parti sur l’ensemble du territoire ; collaborer avec l’ensemble des regroupements politiques qui ont les mêmes objectifs que le parti ; œuvrer partout dans le pays à promouvoir la culture de la paix.
« Le MJP soutien de façon indéfectible les idéaux de la transition car s’inscrivant dans sa vision politique », précise le président du MJP. Pour le secrétaire général, le choix de Imam Oumarou Diarra à la tète du Mouvement, n’est pas fortuit, il est motivé par son exemple, son sens de responsabilité et de leadership capable de mener ses troupes à bon port.
Aussi, sur le plan politique, le MJP inscrit son action dans le soutien du chef de l’Etat, le Col Assimi Goïta, dont il souhaite le plus ardemment, le succès au service des maliens. Le MJP adhère totalement aux nouvelles orientations fixées par le président de la transition ; orientations qui sont désormais la boussole toutes actions publiques.
Ainsi, pour le MJP cette vision se traduit par la détermination des autorités de la transition à s’inscrire l’action publique dans le strict respect des principes clés à savoir : le respect de la souveraineté du Mali ; le respect de choix stratégiques opérés par le Mali et la défense des intérêts vitaux du peuple malien.
Kossa Maïga