L’ambassade du Mali en Tunis propose « un retour volontaire au pays »
Depuis la sortie du président tunisien contre les subsahariens, les tunisiens sont entrain d’arrêter et d’agresser les subsahariens dans leur pays.
Les subsahariens dorment avec un seul œil en Tunisie actuellement. Personne n’est épargné dans cette arrestation et agression. La solution est de se chercher. Pour cela à travers un communiqué de l’ambassade du Mali en Tunisie rassure les Maliens de Tunisie de la grande attention des plus hautes autorités et leur demande pour ceux qui souhaitent à s’inscrire pour un retour volontaire. ‘’ En ces moments très inquiétants l’ambassade, au nom des plus hautes autorités du pays, exprime la solidarité à l’égard des Maliens vivants en Tunisie et les invite au calme et à la vigilance dans le strict respect des lois et règlement du pays hôte’’, a-t-elle mentionné dans le communiqué et poursuit qu’elle suit avec la plus grande préoccupation la situation des Maliens en Tunisie.
Au tour des étudiants et stagiaires en Tunisie, leur association et le Haut Conseil des Maliens Etablis demandent de suspendre les cours dans les universités privés jusqu’à nouvel ordre suite aux arrestations et agressions récurrentes que subissent les subsahariens en Tunisie sans distinction de statut. ‘’ Nous tenons à informer l’ensemble de nos communautés que nous avons mis en place une cellule de crise composée des points focaux dans les toutes régions ainsi que les différents quartiers à Tunis pour assister tous nos étudiants et stagiaires en difficultés’’, a signalé le président de l’Association Malienne des Etudiants et Stagiaires en Tunisie (AMEST). Toujours pour le président de l’AMEST, en cas de problème, un numéro vert est joignable au 56881951 avec l’entière disponibilité d’un avocat. ‘’ En espérant que la situation revienne à la normale. Nous remercions tous les partenaires pour tous les efforts consentis sans oublier celles et ceux qui nous accompagnent dans cette dure épreuve’’, a-t-il affirmé.
Suite à l’appel de l’ambassade du Mali en Tunisie, plus de 100 volontaires maliens se sont inscrits pour revenir au pays.
Diakaridia Sanogo
Source : L’Informateur