Référendaire constitutionnel : HCME se mobilise à voter Oui

Facebook
Twitter
LinkedIn
IMG_20230607_113001_818

Le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur (HCME) à travers son président, Habib Sylla a animé une conférence de presse ce mercredi 07 juin 2023 dans ses locaux sur le référendaire du 18 Juin au Mali. Au cours de cette conférence le président Sylla a confirmé que les maliens de l’extérieur voterons non seulement OUI mais aussi rassure qu’ils appellent leurs parents à voter également pour le Oui.

« J’ai transmis le message pour dire Oui le dimanche 18 juin à cette nouvelle constitution. Les autorités peuvent être sure que l’ensemble de nos compatriotes sont avec eux. C’est un devoir de sortir massivement pour voter. Je sais qu’ils vont voter Oui ce n’est pas ça mon problème, mais mon problème c’est surtout le pourcentage en termes de participation il faut surtout qu’il soit écrasante », souhaite le préside du HCME, Habib Sylla.

Le président Sylla invite ses compatriotes le 18 juin pour voter Oui au gouvernement qui a tenu compte de leurs préoccupations dans plusieurs domaines.  « Je leur donne rendez-vous  le 18 juin pour qu’ils honorent notre promesse en vers ce gouvernement de transition qui nous a enlevé le problème de carte nina ; la carte biométrique qui est aujourd’hui une réalité ; qui nous a accepté d’adhérer à l’Assemblée Nationale, chose qu’on a cherché depuis plus de 30 ans ; qui nous a maintenu dans les autres institutions en l’occurrence le Haut Conseil de collectivité qui va être désormais le sénat ; le conseil social économique et environnementale qui devient aussi une réalité et nous allons être des représentants dans tous ces institutions pour parler de nous. Je pense que nous avons le devoir de rendre la monnaie puisque que nous sommes des nobles et des croyants. »

Kossa Maïga

Source : handara

Sur le même sujet