4ème Assemblée Générale du quinquennat du conseil national de la société civile : Boureima Allaye Touré réélu à la tête d’un bureau de 44 membres

Facebook
Twitter
LinkedIn
IMG_20221228_183300_473

Le conseil national de la société civile (CNSC) a organisé ce mardi 27 décembre 2022 à Bamako, sa 4ème Assemblée Générale du quinquennat de la mandature 2017-2021. Après deux jours d’échanges et des discussions, l’assemblée à réélu, Boureima Allaye Touré à la tête d’un bureau consensuel de 44 membres pour u mandat de cinq ans et formule neuf recommandations.  

« Les taches qu’ils ont assignées avec un bureau de 44 membres, ce qui veut dire que je dois être à la hauteur. Je prie et demande à tous les membres qui ont été élu en même temps que moi de prier avec moi pour que nous puissions faire avancer les affaires publiques que nous attaquons pour accompagner au mieux les autorités, que nous prions pour que nous puissions réussir, que Dieu nous donne la santé et la force nécessaire de faire ce travail », lance le nouveau président réélu, Boureima Allaye Touré.

Cette Assemblée Générale quinquennale a été l’occasion de procéder à l’examen et à l’adoption du procès verbal de la 3ème Assemblée générale, de présenter et d’adopter le rapport d’activité et le rapport financier, d’adopter un code d’éthique et de déontologie et d’adhésion des nouveaux membres à l’organisation.

Au cours des travaux, des présentations et des échanges, des recommandations pertinentes ont été formulées parmi lesquelles, on peut citer entre autres : la relecture des textes de bases de l’organisation pour l’adopter au contexte actuel de la refondation de l’Etat ; l’amélioration de la communication interne et externe pour l’efficacité des activités ; une forte implication des organisations faitières membres dans la mise en œuvre des activités du conseil. Selon le représentant du ministre d’Etat ; de l’administration territoriale et de la décentralisation, ces résultats auxquels l’assemblée a abouti, témoigne à suffisance de la qualité des débats, des échanges de l’expérience et du professionnalisme des participants.

Ces assises ont vu la participation des organisations de la société civile des régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao, Taoudéni, Ménaka, Kidal et le district de Bamako démontrent à suffisance l’engagement et attachement des membres à leur organisation.

Kossa Maïga

Sur le même sujet